Alors que l'entraîneur caennais semble clairement sur la sellette compte tenu de la série désastreuse de son équipe, le président du club répète à qui veut l'entendre que Franck Dumas reste et restera à la tête du club quoi qu'il advienne.
« Le fait que Brandao marque son premier but en L 1 ne va pas me faire penser qu'il faut changer d'entraîneur. Je suis un président qui gère dans la continuité et dans la stabilité. C'est mon avis et je l'ai transmis à mes administrateurs. Sans faire d'autoritarisme exagéré, c'est encore moi le patron. Ceux qui cherchent une voie discordante seront déçus. Pour l'instant, il n'y a pas de faille dans la famille », explique Jean-François Fortin dans la presse sportive.
Reste que si Malherbe s'inclinait samedi à Grenoble, ce discours pourrait commencer à lasser bien des oreilles au sein du conseil d'administration du club. Mais en liant, après le nul à Nantes, son destin à celui de son entraîneur, le président du SM Caen s'est probablement mis une pression supplémentaire qu'il pourrait avoir à assumer assez rapidement aussi.