Le coach caennais souhaite que son équipe réagisse à domicile à l'occasion de la réception de l'AJ Auxerre.
Ni vu, ni connu, le Stade Malherbe de Caen est à la peine devant son public depuis plusieurs matches. Et la défaite, il y a deux semaines, contre Le Havre à d’Ornano provoque encore des cauchemars des cauchemars chez les supporters malherbistes. La réception d’Auxerre , samedi soir, est donc l'occasion de se faire pardonner, d’autant que les Normandes seront emmenés par leur nouvel international, Steve Savidan.
Pour Franck Dumas, cette rencontre risque d’être au moins aussi difficile que les précédentes à domicile. « Trois points nous feraient du bien pour retrouver le goût de la victoire à la maison. Mais on ne se leurre pas, on sait que ce sera très compliqué. Auxerre possède un jeu léché et parfaitement structuré. C'est une équipe qui joue parfaitement les contres. De toute façon, je m'attends à un scénario dans la lignée des précédents matches joués à d'Ornano. Auxerre formera d'abord un bloc compact. C'est une équipe qui défend bien, avec des jeunes qui ont la capacité de se projeter vite vers l'avant, sur les côtés. Ils ont connu un début de saison un peu difficile, mais ils ont rectifié le tir et viennent d'ailleurs de nous doubler au classement. Si on parle moins de l'AJA depuis quelques saisons, ce club reste quand même une valeur sûre de la L1, qu'il fréquente depuis beaucoup plus longtemps que nous », a expliqué l’entraîneur du SM Caen à l’Agence France Presse.
Face aux Bourguignons, le technicien calvadosien pourrait même opter pour le même schéma tactique que celui qui réussit plutôt pas mal aux Caennais lorsqu’ils sont éloignés de leur base : « Il faut déjà changer de comportement, montrer plus d'impact sans doute, et globalement plus d'ambition. Cela peut passer par un nouveau système de jeu qui consisterait à moins s'exposer. Après tout, ce système fonctionne bien en ce moment à l'extérieur. »