M'Baye Niang ne semble pas retenir les leçons de ses échecs. Déjà mis au placard dans son nouveau club de l'AC Milan pour avoir conduit sans permis, l'ancien joueur de Caen était de la partie lors de l'escapade nocturne des Bleuets avec Yann M'Vila et compagnie. Suspendu jusqu'en décembre 2013 de sélection nationale, le jeune attaquant de 17 ans a été rappelé à l'ordre par son ancien mentor, Franck Dumas, qui a envoyé un SMS assassin à son ex-poulain. Il espère que le Franco-Sénégalais ne continuera pas à gâcher son talent.
« Je lui ai envoyé un texto quand j’ai appris qu’il avait été en boîte avec les Espoirs. Je l’ai fracassé. Il a brûlé tous ses jokers. S’il ne comprend pas, il est mort pour le foot. Ce serait un grand gâchis. Je suis surtout content d’avoir lancé un mec de seize ans et quatre mois en L1. Il a sauvé le club de la relégation. C’est un phénomène, mais un gosse, a lâché l'ancien entraîneur du SM Caen dans les colonnes de L'Equipe, avant de confier quelques anecdotes qui témoignent du comportement parfois peu professionnel de Niang. Quand il était à Caen, il conduisait parfois sans permis. Un jour, j’ai demandé à un ami policier de venir le chercher au stade pour le mettre dans le fourgon, pour lui faire peur. Vous allez aussi me parler de la veille du match contre le PSG (Niang avait été interpellé pendant un concert de rap à Caen après quelques incidents). Il ne s’est pas battu. Ses potes oui, mais comme il était mineur, il a été emmené au poste. Un éducateur est allé le chercher à 4 heures du matin au commissariat. J’avais prévu de le faire débuter. Le matin du match, j’apprends ça… C’est un gamin. S’il se plante, ça va me faire chier. »
Sous contrat jusqu'en juin 2015 avec l'AC Milan, M'Baye Niang pourrait être mis sur le marché des transferts par les Rossoneri, alors qu'il n'a disputé que cinq minutes sous ses nouvelles couleurs.