Caen sera l'arbitre du duel à distance entre Bordeaux et Marseille pour le titre samedi. Et l'entraîneur normand veut responsabiliser ses joueurs.
Pour l’entraîneur du Stade Malherbe de Caen, l’avenir du club en Ligue 1 n’appartient désormais qu’aux joueurs. Franck Dumas sait que la pression sera énorme sur son équipe, mais également sur Bordeaux et ne se focalise pas sur cet aspect du match. Pour lui, celui qui voudra le plus la victoire s’imposera à d’Ornano.
« On sait ce qui nous attend. Il y a un devoir de victoire, point final. Pas la peine de faire des lignes, des romans, pour savoir ce qu’il faut faire. Il faut avoir un bon esprit et la pression il faut s’en servir de manière positive. Il faut lâcher les cheveux. Ça fait quatre mois que c’est comme cela, ça fait longtemps que l’on sait que ça pouvait se jouer au dernier match. Si on a encore le courage et l’intelligence de se battre alors on sera récompensé. Bordeaux a un fond de jeu, ils ne vont pas défendre. J’ai vécu ça il y a très longtemps comme joueur et cette pression nous semblait saine, derrière ça il peut y avoir des bonnes choses. Nous on a un seul objectif, la gagne. On s’intéressera peut-être à St-Etienne dans les 5 dernières minutes, mais on sera à d’Ornano. On fera attention et on respectera Bordeaux (...) Pour moi, ça sera le discours le plus facile à faire. Mais une fois sur le terrain, soit les joueurs auront des cou..... ou ils n’en auront pas. Parler c’est sympa, mais c’est le comportement qui compte (...) Si je vois au bout de 10 minutes que des mecs jouent pour leur gueule, alors je ne vais pas hésiter à les changer », a prévenu Franck Dumas, l’entraîneur du SM Caen.