L'entraîneur de Caen avoue que son équipe l'inquiète un peu alors que Malherbe n'a plus gagné depuis novembre.
Silencieux depuis la défaite de Caen le week-end dernier au Parc, Franck Dumas est sorti de son mutisme vendredi dans la presse locale. Il explique le motif de son attitude et reconnaît son inquiétude.
« Si j'ai des regrets, si je suis déçu après un match, je suis capable d'allumer tout le monde, c'est mon tempérament. D'autant plus quand on est dans une situation délicate et que l'on n'a pas la réaction qu'on doit avoir. Il y a des choses sur l'arbitrage qui ne m'ont pas plu non plus, il faut mieux que je me taise. Alors s'il faut s'en excuser auprès du public, des Caennais, je le fais », avoue l'entraîneur malherbiste.
Evoquant le passage à vide du SM Caen, qui n'a plus gagné depuis le mois de novembre, Franck Dumas ne tourne pas autour du pot. « On manque d'agressivité, on n'a plus d'automatismes. On ne trouve plus la profondeur et on a trop de déchets offensifs. A Paris, les quatre premières occasions qu'on concède sont liées à des ballons perdus à la construction, parce qu'on joue trop dans les pieds. On ne va pas se voiler la face, on est dans une situation critique en ce moment, critique car ça peut basculer dans un sens ou l'autre », précise le technicien normand.