Absent des terrains depuis le 15 janvier 2010, Anthony Deroin observe pour l’instant le bon début de saison caennais des tribunes. Opéré d’une pubalgie, le milieu de terrain voit enfin le bout du tunnel, et a retrouvé la compétition en CFA. Avant de postuler dès la réception de Monaco pour une place dans le groupe ?
« Je ne suis pas décideur, c'est Franck (Dumas) qui jugera de mon niveau pour ça. Mais si ça se passe bien samedi, que je continue à progresser, pourquoi pas ? Je sais qu'il va me falloir encore du temps pour retrouver un niveau convenable, mais je me bagarre tous les jours pour ça. A moi de me lâcher encore un peu plus, d'effacer toutes les appréhensions » avoue Deroin, qui s’il a eu du mal à retrouver ses sensations, ne veut pas se contenter d’un rôle de joker.
« Je suis plus ambitieux que ça, sinon ça ne sert à rien ! L'équipe tourne bien, les gars sont performants : pour l'instant je n'ai pas ma place, même pas comme remplaçant, mais le défi, c'est d'aller la rechercher, c'est ça qui me booste ! Les jeunes ont pris le pouvoir, et j'aimerais bien aller les chatouiller un petit peu. Je veux montrer que je ne suis pas fini, que le 15 janvier, ce n'était pas mon jubilé » assure le petit milieu de terrain (1m63), qui a fait toute sa carrière sous les couleurs de Caen, et est évidemment très apprécié du public du stade Michel d’Ornano.