Anthony Deroin jouera contre Monaco son premier match en Ligue 1 depuis octobre 2008. Le meneur caennais a faim de victoire.
Indéboulonnable meneur de jeu du Stade Malherbe de Caen, Anthony Deroin fera son grand retour en L1, dimanche contre Monaco, après une opération qui l’a éloigné des terrains depuis octobre. Titi, comme il est surnommé à Caen, avoue tout de même ne pas avoir encore récupéré la totalité de ses moyens. « Non, non, je ne suis pas à 100 %. Je ressens encore des douleurs. J'en ai pour deux semaines voire un peu plus, il faut donc que je prenne mon mal en patience et que je fasse avec. Ce n'est pas bien méchant et ça va aller de mieux en mieux (…) J'ai des petites douleurs mais ça ne m'empêche pas de jouer, de courir, de frapper. Il n'y a pas de souci pour jouer les matchs. Je suis opérationnel pour jouer contre Monaco et jusqu'à la fin de la saison », précise le milieu de terrain normand dans une interview accordée au site Passion-Malherbe.
Evoquant plus particulièrement la rencontre de dimanche contre l’AS Monaco, Anthony Deroin ne cache pas qu’elle aura une vraie importance. « C’est très important car après ce match, on va avoir plusieurs déplacements à la suite. Même si on est capable de faire des résultats à l'extérieur, ça serait bien de prendre trois points et de rattraper le peloton qui est devant nous. On sent que derrière ça peut revenir. Il ne faut absolument pas lâcher et, au contraire, mettre les bouchées doubles dès le début de façon à se mettre à l'abri (…) Monaco, c'est une équipe qu'on respecte mais on va surtout faire attention à nous. On va essayer de déployer le meilleur jeu possible. On sait de quoi on est capable. Si on procure du beau jeu et qu'on est solide dans les duels, on peut repartir avec la victoire. Monaco est en proie au doute en ce moment, donc il ne faut surtout pas les relancer ni leur redonner confiance », prévient le joueur du SM Caen.