L'entraîneur caennais sait que Malherbe jouera gros samedi au stade des Alpes et veut que son équipe retrouve ses qualités.
Pour le très important match samedi à Grenoble, Franck Dumas a décidé de se passer de Juan-Eduardo Eluchans, Nicolas Florentin et Fahid Ben Khalfallah. Un choix que l'entraîneur normand assume. C'est le prix à payer, selon lui, pour que le Stade Malherbe de Caen réussisse à enfin renouer avec la victoire.
« A Grenoble, l'enjeu, c'est de jouer ! De faire aussi bien qu'à Nantes au niveau du comportement, ne pas avoir peur, oser, tenter et faire des choses appropriées au moment où il le faut. Actuellement, on ne joue plus car on a peur des conséquences, et c'est ça qu'est rageant. Il faut arrêter de calculer, de penser au pire (...) Quand j'ai dit que certains n'avaient pas de couilles, c'était peut-être un peu fort. Je ne veux pas mettre pas tout le monde dehors, mais je dois le faire pour remettre la machine sur de bons rails. On sait que ce ne sera pas facile, c'est une équipe qui pratique un foot cohérent. Ils ne marquent pas énormément de buts, mais ce sera à nous de ne pas donner le bâton pour nous faire battre. Nous ne sommes pas inférieurs à eux, c'est juste une question de tempérament », constate l'entraîneur du Stade Malherbe de Caen.