Défait au Mans et revenu dans la deuxième partie de tableau, le SM Caen estime avoir les moyens de contrecarrer Rennes le week-end prochain.
Si Rennes sera affaibli (suspension de Mangane et blessure de Mbia), Caen sera certainement particulièrement motivé à l’idée de faire tomber l’équipe en forme actuellement. « On a les capacités pour aller au-dessus et on a l'intention de le montrer, de montrer ce qu'on sait faire. Il faut faire des séries positives pour monter au classement. Il y a un petit trou fait devant, il n'est pas énorme mais quand même assez important. Il faut prendre le maximum de points avant la trêve pour essayer, ensuite, de recoller au peloton au-dessus », a assuré Grégory Leca à France-Bleu Basse-Normandie.
Pour le défenseur central de Malherbe, la tâche sera difficile notamment sur le plan physique. « Ils ont une équipe costaude, robuste, avec de gros gabarit. Ça va être un match compliqué mais il va falloir être costaud chez nous. Je ne suis pas persuadé qu'il y a une grande différence entre nous et Rennes. Il y a des joueurs expérimentés, des jeunes, comme ici », a constaté Grégory Leca, dont l’équipe compte tout de même huit points de mois que Rennes.