Au fond du trou avant leur déplacement au Havre, les Caennais se sont imposés (2-1) sur la fin pour inverser la tendance dans la course au maintien.
Le SM Caen est revenu de loin pour s’imposer chez son voisin normand. Un but de la tête de Lemaître dans le dernier quart d’heure a permis à Malherbe de venir prendre les trois points au Havre. Un succès qui fait autant de bien sur le plan comptable que moral, puisqu’il permet aux joueurs de Franck Dumas de faire un grand bon au classement et de se sortir de la zone rouge. Autant dire que le président caennais avait enfin l’impression de voir les améliorations déjà aperçues face à Toulouse la semaine dernière être confirmées.
« Il a fallu attendre la 87e minute. Nous avons vécu une première mi-temps équilibrée, mais nous avons été supérieurs ensuite, même s’il a fallu attendre très tard dans le match pour s’imposer. Cette victoire était excessivement importante, mais il faut conserver son calme et sa sérénité, car cela ne suffit pas pour nous assurer le maintien. Maintenant, il faut nous tourner vers la réception de Nancy. Notre équipe est joueuse, produit un football agréable, et il nous faut désormais ajouter de l’agressivité dans le bon sens du terme. Avec cette série de défaites, j’avais peur qu’une certaine fatalité s’installe. Mais après la réaction face à Toulouse et au Havre, j’espère que cela provoquera un déclic dans la tête des joueurs pour nous surpasser face à Nancy », a demandé le président caennais Jean-François Fortin au micro de RTL.