Caen ‍: Panenka ratée, il évite la colère du patron Mbappé

Caen : Panenka ratée, il évite la colère du patron Mbappé

Pour la première fois depuis près de quatre mois, le Stade Malherbe Caen a enfin gagné un match en Ligue 2. Les Caennais ont dominé Clermont (0-1) vendredi malgré le penalty manqué par leur attaquant Alexandre Mendy, désormais attendu au tournant.

Alexandre Mendy peut s’estimer heureux. Vendredi soir, la victoire du Stade Malherbe Caen à Clermont a éclipsé son nouveau raté. L’attaquant caennais a tenté une panenka, sans succès puisque le gardien clermontois Théo Guivarch n’avait pas bougé. C’est à se demander pourquoi l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux a pris cette initiative à la 62e minute, moment où le score était toujours nul et vierge, alors que son équipe restait sur 12 matchs consécutifs sans victoire en Ligue 2.

Le Bihan a prévenu Mendy

Rappelons également qu’Alexandre Mendy avait déjà raté un penalty la semaine dernière contre Pau (2-2). Cela commence à faire beaucoup pour l’avant-centre gentiment recadré par son coéquipier Mickaël Le Bihan. « Je lui ai dit qu’on avait besoin de lui, qu’il ne fallait surtout pas qu’il commence à douter, a confié l’ex-Auxerrois au quotidien Ouest-France. C’est un penalty, on sait que c’est compliqué. Il a tenté une panenka, je lui ai dit qu’il n’avait pas le droit de faire ce geste à ce moment-là mais il le sait. »

« On a besoin de lui, il n’a pas intérêt à douter parce que c’est notre buteur, a poursuivi Mickaël Le Bihan. Il a manqué deux penalties de suite, c’est comme ça. Malheureusement, il va se reposer contre Laval (il est suspendu), ça va nous faire du mal de jouer sans lui mais il reviendra après et je ne doute pas du tout que c’est lui qui va mettre les buts pour nous maintenir. » C’est aussi le souhait du propriétaire de la lanterne rouge Kylian Mbappé qui n’a pas eu besoin de recadrer Alexandre Mendy pour son excès d’audace.