Condamné en septembre dernier par défaut à trois ans de prison pour fraude fiscale, Franck Dumas sera, à priori, bel et bien présent mardi devant le Tribunal Correctionnel. Et l'ancien joueur et entraîneur risque encore très gros.
Car du côté des juges, on estime que non seulement Franck Dumas avait volontairement oublié de déclarer certains revenus, mais qu'en plus il avait sciemment organisé sa faillite personnelle, essentiellement pour couvrir ses dépenses énormes dans différents casinos, au point d'être désormais totalement ruiné. Si l'ancien joueur de l'OM, de Monaco et de Caen, son club de coeur qu'il a entraîné jusqu'en 2012, reviendra en Normandie à cette occasion, il a totalement coupé avec ses anciens proches.
C'est ainsi que Jean-François Fortin, président du Stade Malherbe de Caen et très proche de Franck Dumas, avoue ne plus avoir de ses nouvelles depuis bien longtemps. Et il le regrette car il a toujours de l'affection pour ce dernier. « Personne ne doit oublier ce que le SM Caen lui doit. En 1992, sa vente à Monaco, alors qu’il voulait rester, avait permis de sauver Caen de la banqueroute. En 2005, c’est moi qui lui avais demandé de rester l’entraîneur après la relégation en L2, alors qu’il ne voulait pas. On connaît la chanson : vous avez plein d’amis quand ça marche, et puis brutalement, plus personne », avoue, dans Ouest-France, l’actuel patron du SMC, qui a eu récemment l’occasion de constater tout cela après sa mise en examen, annulé depuis, dans une affaire supposée de matches truqués pour laquelle il avait été totalement mis hors de cause.