Le président caennais est mécontent des deux matches de suspension infligés à Grégory Proment et juge que son club n'est pas bien traité.
Au lendemain de la suspension pour deux matches de Grégory Proment, qui avait remis en cause l’arbitre du match Grenoble-Caen en le qualifiant d’arbitrage « de merde », le président du SM Caen a répondu dans un communiqué.
« Bien que le Stade Malherbe soit reconnu par l’ensemble des délégués de la Ligue et du corps arbitral comme l'un des clubs le plus courtois et le plus convivial. Malgré tout ceci, le joueur Grégory Proment est sanctionné de deux matches fermes comme l’a été un joueur qui assène un coup de boule à un autre joueur, comme ne l’a pas été « sanctionné » un joueur qui plein écran crache en direction de l’arbitre, comme ne l’a pas été « sanctionné » un entraîneur qui durant un match insulte un joueur caennais devant délégué et quatrième arbitre. Je prends donc acte que le fait de prononcer un gros mot pourrait être plus durement sanctionné qu’un coup de boule, et qu’un crachat et une insulte émanant d’un éducateur ne sont pas sanctionnables. Je ne voudrai pas conclure sans remercier vivement le président Dominique Rocheteau de sa grande clémence vis-à-vis de Grégory Proment. Pour autant, à l’adresse de Grégory Proment, je lui interdis de prononcer des gros mots qui peuvent heurter les oreilles d’ange et reconfirmer à l’ensemble des joueurs du Stade Malherbe Caen que nous sommes un club sans grade et que de ce fait nous ne pourrons compter que sur nous-mêmes », prévient Jean-François Fortin. Le SM Caen vit réellement des heures difficiles.