Après un match pourtant bien entamé, Caen s’est bougé trop tard pour remonter les deux buts logiquement encaissés lors de la première heure de jeu (1-2). Une défaite de plus qui plonge les Normands dans la zone de relégation.
Dommage. Telles doivent être les pensées des joueurs caennais après la défaite face au PSG ce samedi (1-2). Malgré une première période où les Normands ont fait jeu égal avec les Franciliens, le SM Caen a payé très cher ses errements défensifs face à des attaquants parisiens inspirés. Les Normands ne sont ensuite pas parvenus à emballer réellement la rencontre, malgré le 10ème but en L1 d’El Arabi en fin de match. Caen subit donc sa quatrième défaite d’affilée en L1 et se retrouve logiquement reléguable. L’état d’urgence doit vite être décrété en Normandie pour ne pas sombrer définitivement, même si le coach Franck Dumas sent que son équipe est sur la bonne voie.
« On traverse une mauvaise période. Sur le comportement, c'était mieux ce soir, mais on fait trop d'erreurs individuelles, on est trop loin sur le porteur, sur le buteur. Sur le deuxième but on veut jouer le hors-jeu mais on s'aligne mal. Il n'y a pas besoin de s'aligner, c'est complètement idiot. Avant ce premier but, il y a penalty pour nous et on prend un but cinq secondes derrière. Ce penalty aurait tout changé, Kandia (Traoré) est passé d'un maillot S à XL ! On a pris un coup de massue sur le deuxième but, j'ai senti un flottement. On revient à la marque un peu tard, on aurait pu mettre le feu. Ce soir je n'ai pas mis Nivet, ce n'est pas contre lui, mais je voulais consolider le milieu avec Ndiaye, qui n'a pas cette capacité à jouer vite vers l'avant. J'ai beaucoup de regrets pour mes joueurs. Ce manque de justesse, ça s'appelle le manque d'expérience. On va s'accrocher: le contenu est négatif sur la finalité, mais positif à 70% sur l'envie et la qualité.. Après, c'est dans les têtes. Il ne faut pas être émotif et subir les choses, » analyse Dumas, qui sait que Caen doit absolument engranger des points pour ne pas perdre une confiance encore présente au sein du groupe normand.