Dans un communiqué, et afin de répondre au président de Caen qui a pointé du doigt la responsabilité de Didier Quillot de l'avoir informé samedi que Guingamp avait émis des doutes sur le match entre le SMC et Angers, la Ligue de Football Professionnel a détaillé la manière dont les choses s'étaient passées.
« Concernant la rencontre SM Caen - Angers SCO, la LFP tient à apporter les précisions suivantes :
- Le Directeur Général de la LFP a été saisi par téléphone le samedi 13 avril 2019 après-midi par le Président de l’EA Guingamp, qui a ensuite confirmé ses propos le jour même par mail.
- Le Directeur Général de la LFP a appliqué la procédure selon laquelle les acteurs du jeu et les officiels sont prévenus des doutes sur l’intégrité de la rencontre. Sauf instruction contraire d’une autorité judiciaire, ne pas le faire aurait exposé la LFP à des sanctions pénales.
- Dans le cadre de cette procédure, la Commission de Discipline a été automatiquement saisie et a ouvert une instruction depuis hier », indique la LFP, qui affirme donc n'avoir fait que ce que les règlements lui imposent. Etrange affaire puisque Caen a été logiquement battu par une équipe d'Angers dominatrice.