Les louanges pleuvent sur Steve Savidan depuis qu’il a été retenu chez les Bleus. Le parcours et l’état d’esprit du Caennais forcent l’admiration.
Sélectionné pour la première fois en équipe de France à 30 ans, Steve Savidan continue d’épater. Arrivé l’été dernier à Caen, l’ancien valenciennois a déjà convaincu tout le monde en Normandie, par son talent, son entrain et sa combativité. Si l’histoire retient souvent que Savidan vivait de petits métiers au début de sa carrière avec Angers, Angoulême ou Valenciennes en National, ses coéquipiers voient tout de même bien plus que ça en lui. « D'accord il a été éboueur. Mais ça fait quand même quelques années qu'il plante des buts, avec Angoulème, Valenciennes en National et L2. Il a passé encore un cap. Il a montré qu'il avait le niveau pour être le meilleur attaquant de L1 et il a confirmé. Ça va lui donner d'autres responsabilités, mais attention, ce ne sera pas Cristiano Ronaldo quand il va revenir. De toute façon, il ne se prend pas pour un autre, on l'a vu quand il est arrivé ici, le club ne s'est pas trompé », a certifié le milieu de terrain tunisien, qui a foulé le Stade de France il y a moins d’un mois.
Mais cette fois-ci, le Stade Malherbe aura un sélectionné côté tricolore, ce que Ben Khalfallah a pris, comme l’aurait fait Savidan, avec une bonne dose d’humour. « On a rigolé quand on a vu la liste avec des joueurs de Barcelone, Arsenal... et Caen. Attention, ce n'est pas le même niveau que la sélection tunisienne. Il y a du lourd à côté, mais c'est extra pour lui », a reconnu dans Ouest-France celui qui, comme Savidan, est un ancien membre du SCO d’Angers.