Auteur d’une excellente saison avec le Stade Malherbe Caen, Damien Da Silva (29 ans) se dirige tout droit vers la sortie l’été prochain.
Le défenseur central arrive bientôt à la fin de son contrat qu’il refuse de prolonger, alors que ses dirigeants ont tout tenté pour le retenir. En effet, le club normand lui a formulé une offre de prolongation intéressante sur les plans sportif et financier. Une démarche inutile puisque l’ancien joueur de Clermont, qui a informé le président Jean-François Fortin, a décidé de quitter le SMC pour évoluer au sein d’une formation plus ambitieuse.
Il faut dire que le Caennais possède les qualités pour jouer le haut de tableau. Au vu de ses bonnes performances en Ligue 1, le défenseur prochainement libre de tout contrat aura sûrement l’embarras du choix. Selon RMC, plusieurs clubs français se sont déjà manifestés, dont l’AS Saint-Etienne qui le convoite depuis un moment. A noter que Da Silva pourrait également opter pour l’étranger. Le prochain mercato estival sera donc l’occasion pour lui de décrocher le plus gros contrat de sa carrière.