Souhaitant se relancer au plus vite après leur première défaite en Ligue 1, Monaco s’est au contraire enfoncé après sa défaite à domicile face au promu brestois.
Si on arrive difficilement à cerner le potentiel monégasque cette saison, ce n’est certainement pas ce match que les joueurs du Rocher voudraient retenir pour tirer des conclusions sur leur niveau. Dans un jour sans, les hommes de Guy Lacombe ont été dominés par de surprenants brestois, qui ont crânement tenté leur chance. Pas de quoi surprendre l’entraîneur monégasque, qui avait pourtant prévenu tout son monde avant le match.
« J'avais dit avant le match que Brest est une équipe difficile à manier. Je me suis fait chambrer quand j'ai dit que c'était une bonne équipe. On l'a vue. Elle est combattive et généreuse. Ses joueurs sont généreux et se portent vite vers l'avant. Pour nous, tout vient de notre non-match à Lorient. A un moment, on ne peut pas galvauder le football comme on l'a fait. Désormais, il y a un manque de confiance, un manque d'engagement et de qualité aussi. Le problème, c'est qu'on ne prend pas de point actuellement. Cela fait deux fois consécutivement. Donc, ce n'est pas un accident. Il faut se le dire. Il y aura des choses à faire avec les joueurs. C'est une question de temps également. On passe une mauvaise période. Il faut courber l'échine et remettre tout le monde dans le bon sens. L'an dernier, c'était le genre de match où l'on tenait et où l'on pouvait marquer. Ce soir, il est dur de prendre un but. Mais c'est ensuite dans la technicité que l'on trouve la solution. Les joueurs ne l'on pas trouvée. Il y a un peu de fébrilité, un peu de manque de confiance. Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'on a deux ou trois ballons chauds qu'on doit mieux négocier. Si on ne le fait pas ce n'est pas le hasard » concluait fataliste Guy Lacombe, qui va certainement vite mettre les choses au points avec ces joueurs, qui sont en train de gâcher un début de saison pourtant encourageant