Pour la deuxième fois en autant de déplacement, le Stade Brestois s’est très logiquement incliné, ce samedi à Rennes (2-1). Les Bretons laissent logiquement la première place, et reconnaissent même un coup de moins bien.
Avec un seul point pris sur ses trois derniers matchs, le Stade Brestois fait du surplace. Une mauvaise passe qui était presque attendue par l’hexagone, tant certaines voix avaient mis en doute la capacité du club finistérien à tenir la dragée haute aux ténors jusqu’à la trêve. Après avoir craqué à Lille, les Brestois ont de nouveau touché leurs limites à Rennes. Pour Alex Dupont, c’est surtout la manière qui dérange, car son équipe ne devrait pas faire de complexe après un si beau début de saison.
« On connaissait la valeur de l'adversaire. Je retiens une première mi-temps pauvre timide et timorée dans le jeu sans ballon. On a été bouffé en première mi-temps, ils nous ont pressés et le but vient comme ça. C'était difficile de relancer et de sortir le ballon. On a subi. Par contre, en deuxième mi-temps, j'ai retrouvé mon équipe avec beaucoup plus d'allant, on avait laissé les complexes au vestiaire. On aurait pu revenir à la marque. Je retiendrai une bonne deuxième mi-temps. On était peut-être un peu complexés. On aimerait terminer les matches aller sans complexe mais ce n'est pas réussi de ce côté-là. Rennes manie bien le ballon avec des qualités offensives incontestables. On a été beaucoup trop fuyants en première mi-temps pour espérer quoi que ce soit. Etre au top sur tout une saison, ce n'est pas facile, on avait peut-être un peu moins de fraîcheur physique », a reconnu « Sir » Alex Dupont, qui va devoir compter sur la prochaine réception de Lens pour essayer de revenir sur le podium.