Le club breton, sans réussir les performances étincelantes de Caen, confirme ses bons débuts en tant que promu avec une victoire, la première à domicile, face à Valenciennes au bout du courage (1-0).
Le Stade Brestois fait mieux qu’être le juste milieu parmi les promus. Très au-dessus d’Arles-Avignon, le club breton se rapproche même du promu surprise caennais, et occupe actuellement la 7e place de la Ligue 1. Un classement rendu possible par la victoire arrachée par Valenciennes dans un match équilibré, où Emana a arrêté un pénalty et Roux a fait preuve de ses qualités de buteur en transformant un coup de pied arrêté en un but imparable. Très largement suffisant pour un Alex Dupont comblé.
« Ca a été dur. Ce match a été gagné à l'arrachée, avec les tripes le cœur et un petit brin de réussite mais on est resté en tous les cas solides défensivement. Par contre, on a fait une toute petite première mi-temps, non pas au niveau de l'engagement mais Valenciennes nous a fait beaucoup courir. On n'était pas ensemble, et on a rarement été pressé comme ça au milieu de terrain. J'étais assez inquiet pour la seconde période. Mais dans la seconde, on a été plus cohérent, on a joué plus serrés et ça nous a permis. A partir du penalty, l'équipe s'est libérée. C'est trois bons points ici à domicile. Les matches sont pour nous difficiles, mais quand je vois la débauche d'énergie de mon équipe c'est encourageant. Le classement aujourd'hui ne veut rien dire, ce sont les points surtout. On doit pouvoir faire mieux », ambitionne désormais l’entraineur breton, qui se prépare désormais à un nouveau déplacement de taille, à Monaco le week-end prochain.