Brest n'a fait qu'un pas de plus vers le maintien à Monaco

Brest n'a fait qu'un pas de plus vers le maintien à Monaco

Photo Icon Sport

Séduisants depuis le début de saison, Brest se place provisoirement à la 4ème place avec sa victoire à Monaco (1-0).

 

Solides, les Bretons ont su faire le dos rond avant de planter une banderille par Grougi dont Monaco ne s‘est jamais relevé. Les promus continuent leur beau parcours et engrange des points qui seront précieux en fin de saison, à l‘heure du décompte final pour le maintien. « C'est une belle opération pour nous. Ce soir, on a fait le match qu'il fallait. On a joué comme on sait le faire. Même si la première mi-temps a été plus difficile. On a bien répondu au jeu direct de Monaco. On a bien défendu. Il fallait être concentré et vigilent. En deuxième mi-temps, on a été mieux techniquement. Notre victoire est méritée. L'efficacité compte et on progresse sur le plan défensif. On a également un très bon gardien. Il est là dans les moments décisifs. C'est le plus important. Steeve a été élu meilleur gardien de Ligue 2 la saison dernière. Aujourd'hui, très justement, il a sa chance en Ligue 1. On est 4e mais on est comme toutes les équipes, on court après les points. On essaie de solidifier notre jeu. On a des intentions à ce niveau du jeu. Mais il y a un adversaire de qualité en face. Cela dit, je suis satisfait de l'attitude de l'équipe. Maintenant, une de nos priorités est de se faire respecter à domicile. Un bon parcours passe par ce point. On doit faire en sorte que les équipes adverses n'aient plus envie de venir à Brest. C'est notre objectif principal » rappelle Alex Dupont, qui aimerait sans doute que son équipe continue par ailleurs ses bonnes performances à l’extérieur.Solides, les Bretons ont su faire le dos rond avant de planter une banderille par Grougi dont Monaco ne s‘est jamais relevé. Les promus continuent leur beau parcours et engrange des points qui seront précieux en fin de saison, à l‘heure du décompte final pour le maintien.

 

Solides, les Bretons ont su faire le dos rond avant de planter une banderille par Grougi dont Monaco ne s‘est jamais relevé. Les promus continuent leur beau parcours et engrangent des points qui seront précieux en fin de saison, à l‘heure du décompte final pour le maintien. 

 

« C'est une belle opération pour nous. Ce soir, on a fait le match qu'il fallait. On a joué comme on sait le faire. Même si la première mi-temps a été plus difficile. On a bien répondu au jeu direct de Monaco. On a bien défendu. Il fallait être concentré et vigilent. En deuxième mi-temps, on a été mieux techniquement. Notre victoire est méritée. L'efficacité compte et on progresse sur le plan défensif. On a également un très bon gardien. Il est là dans les moments décisifs. C'est le plus important. Steeve a été élu meilleur gardien de Ligue 2 la saison dernière. Aujourd'hui, très justement, il a sa chance en Ligue 1. On est 4e mais on est comme toutes les équipes, on court après les points. On essaie de solidifier notre jeu. On a des intentions à ce niveau du jeu. Mais il y a un adversaire de qualité en face. Cela dit, je suis satisfait de l'attitude de l'équipe. Maintenant, une de nos priorités est de se faire respecter à domicile. Un bon parcours passe par ce point. On doit faire en sorte que les équipes adverses n'aient plus envie de venir à Brest. C'est notre objectif principal » rappelle Alex Dupont, qui aimerait sans doute que son équipe continue par ailleurs ses bonnes performances à l’extérieur.