Après un match parfaitement négocié, Brest a dominé Bordeaux sur sa pelouse (0-2). Un succès qui propulse le promu breton sur le podium de la L1 !
Vous êtes sûr que Brest était encore en Ligue 2 la saison passée ? Vraiment ? En tout cas, les inexpérimentés bretons apprennent vite. Un but rapide (Poyet, 6e), un regroupement en défense en attendant un contre, avant le coup de grâce en fin de match (Lesoimier, 81e) : Brest a appliqué une recette qui a déjà fait ses preuves dans l’élite. La défense a encore une fois prouvé sa solidité en résistant aux nombreux assauts bordelais et est toujours la plus hermétique de L1 (4 buts encaissés, aucun lors des quatre derniers matches). Une solidité récompensée par un accessit sur le podium, à égalité de points avec Saint Etienne, deuxième.
« C'est une victoire logique. On mène 1-0 à la mi-temps, on aurait pu, sans faire la fine bouche, faire un plus gros écart à la pause. On a fait une très bonne première mi-temps, on a bien défendu et on s'est créé pas mal d'occasions. Après, on s'attendait à une réaction des Bordelais, on l'a eue. Mais là, l'attitude de l'équipe a été très positive. On est resté solide, on n'a pas fait d'erreurs, on a laissé passer l'orage sans s'affoler. Et puis, pour repartir, pour jouer et mettre le deuxième et pas simplement subir. En deuxième mi-temps, cela a été un peu plus difficile mais le score et la victoire me paraissent logiques », assure l’entraîneur brestois Alex Dupont, qui compte bien profiter des moments de bonheur vécus par son club.