Brest, la peur de conclure

Brest, la peur de conclure

Photo Icon Sport

Au terme d’un match enlevé, Brest n’a pas su forcer la décision face à Sochaux (1-1) et laisse encore filer des points au stade Francis-le-Blé. Mais les Bretons confirment qu’il faut compter avec eux.

4 : c’est le nombre de matches nuls réalisés par Brest à domicile cette saison. La rencontre face à Sochaux a encore confirmé cette tendance. Malmenés et menés en première période, mais ayant atteint la mi-temps sur un score de parité grâce à un but de Nolan Roux (37ème), les Brestois ne sont pas parvenus à faire la différence dans les 45 minutes suivantes. Une constante indigne d’un leader (Brest n’est que la onzième équipe de L1 à domicile) qui pourrait s’avérer préjudiciable pour les ambitions bretonnes. Le Stade est cependant toujours en tête de la Ligue 1, avec un point d’avance sur Montpellier. Et voit Rennes se profiler lors de la prochaine journée, pour un derby breton du haut de tableau qui promet…

 

« Ce soir c'est un bon point, je ne suis pas frustré. Je suis satisfait du comportement de mon équipe. C'est un point que l'on a arraché contre une bonne équipe de Sochaux. Ils ont souvent attaqué en surnombre et leur milieu de terrain a régulièrement pris le dessus. Heureusement on est resté appliqué défensivement et on est revenu au score avant la mi-temps. C'était un bon match entre deux équipes qui allaient de l'avant et voulaient gagner, au lieu de 1-1 cela aurait d'ailleurs pu donner sans problème un 3-3. C'est un résultat équitable même s'il y a un fait de jeu qui est à notre désavantage avec l'arbitre qui oublie une main dans la surface », déplore l’entraîneur de Brest Alex Dupont, dont l‘équipe n’a cependant pas encaissé de but non valable ce samedi, comme l’AS Nancy-Lorraine…