Loin d’être ridicule, Brest s’est incliné sur le plus petit des scores face à Lyon (1-0) et continue de découvrir les difficultés de la Ligue 1.
Le parcours cauchemardesque du promu, Brest en train de le vivre. Un premier match complètement manqué à Toulouse (2-0), une réponse à domicile qui n’a pas été récompensé (1-1 face à Auxerre) et un match chez un gros bras où presque rien n’a manqué, sauf le point du nul pour récompenser les Bretons. Pour Alex Dupont, c’est difficile à vivre, mais plutôt encourageant pour la suite.
« Nous avons été trop timides en première mi-temps. On a eu du mal à sortir le ballon et on s'est finalement mis en danger tout seul en les respectant un peu trop. En deuxième période, nous avons retrouvé de bonnes intentions. On s'est créé des situations intéressantes mais il nous a manqué un peu de réussite pour revenir au score. Sur l'ensemble de la partie, je ne suis pas déçu par le comportement de mon équipe mais par le score. Il y avait la place pour faire mieux », a rappelé l’entraineur armoricain, qui compte désormais sur un adversaire qu’il connait mieux, le SM Caen, pour connaitre son premier succès la semaine prochaine.