Une défaite contre Toulouse, un match nul face à l’AJA, le bilan du Stade Brestois n’est pas si désastreux en ce début de saison. Si le club compte sur un effectif soudé pour sauver sa place en Ligue 1, les joueurs sont heureux de travailler sous les ordres d’Alex Dupont.
Depuis qu’il est entraîneur de football, Alex Dupont a hérité d’un surnom qui le rend fier : « Sir Alex ». Si la référence au Alex Ferguson de Manchester United est logique, le coach brestois mérite tout autant l’ajout d’une marque de respect avant son prénom. Présent depuis 2009 en Bretagne, Dupont a su séduire ses joueurs et imposer sa marque de fabrique comme l’explique Omar Daf.
« L’humilité, le travail, l’ambition. Il y a aussi de la qualité dans le groupe, sans quoi on ne serait pas là. Et puis le coach nous donne envie. Alex Dupont, c’est quelqu’un qui prône le jeu. Je le découvre, c’est un réel plaisir. Avec lui, tout le monde est concerné. Il sait mettre de la vie dans le groupe, tout en étant très exigeant sur la qualité du jeu produit et les efforts fournis. Ça me va bien. Le coach me demande de faire partager mon expérience au groupe, et c’est un rôle que j’apprécie. J’essaie de conseiller les plus jeunes sans trop leur prendre la tête car s’ils sont là, en Ligue 1, c’est qu’ils le méritent et ont le niveau », a affirmé à France Soir Omar Daf qui attend avec impatience la prochaine tactique de Sir Alex contre l’Olympique Lyonnais.