Fragilisé encore par sa fin de saison dernière et le limogeage d'Alex Dupont, le Stade Brestois se devait de marquer des points à domicile face à Evian. Suite à la défaite le week-end dernier contre Nancy, les Bretons n'avaient en effet plus le droit à l'erreur. Plus motivés que jamais les joueurs de Landry Chauvin jetaient toutes leurs forces dans la bataille, avant de trouver finalement l'ouverture dans les derniers instants par Paul Baysse. Le Stade Brestois débloque son compteur, mais refuse de s’enflammer selon son coach.
« J'essaie de rester objectif et de ne pas sombrer dans l'euphorie. Il faut analyser le match dans sa globalité. On a été timide dans les vingt premières minutes. On a petit à petit pris le match en main. La victoire est quelque part logique. C'est important pour la confiance. Ce sont trois points importants pour lancer la saison. Les joueurs sont récompensés de leur débauche d'énergie. Il faut maintenant que l'on puisse enchaîner », a expliqué Landry Chauvin en conférence de presse.
Avec ces trois premiers points, les Bretons peuvent respirer un peu avant un périlleux déplacement à Saint-Etienne lors de la prochaine journée.