En s'imposant 2-0 à Caen, Brest a lancé sa saison en prenant trois points qui pourraient valoir de l'or en fin de saison. Pour l'entraîneur breton, cette victoire fait du bien.
La saison passée, mais c’était en Ligue 2, Brest avait été la première équipe à battre Caen, alors invincible. Bis repetita cette année à l’échelon supérieure, avec un succès 2-0 en Normandie qui ne doit rien à personne, si ce n’est au petit coup de pouce de l’arbitre qui changeait la donne en expulsant Yatabaré dès la 20e minute. Et sans une certaine maladresse devant le but, la victoire pouvait être encore plus large. Mais Alex Dupont ne faisait pas la fine bouche.
« En ce début de saison, on est tous à la course aux points et ces trois-là font vraiment du bien. Ça va permettre de ne pas douter pendant la trêve de 15 jours. J'ai dit que notre maintien passerait par du jeu et j'en suis toujours convaincu. Le retour de Nolan Roux nous a fait du bien offensivement. On a eu un calendrier délicat pour commencer avec trois déplacements. On va pouvoir penser à notre prochain match et travailler plus tranquillement pendant la trêve », reconnaissait le technicien brestois après la rencontre.