Tenu en échec par Arles-Avignon (0-0), Brest n’a pas trouvé la solution pour percer le verrou provençal. Mais les Bretons, cinquièmes de L1, restent en haut du classement.
Brest aurait pu gagner ce match face à Arles-Avignon (0-0). Mais malgré deux tirs sur la barre en seconde mi-temps, les Bretons ont fait montre d’une faiblesse embarrassante : l’équipe d’Alex Dupont ne possède pas encore la capacité de percer un bloc défensif regroupé. Dommage, car le Stade Brestois avait l’occasion de monter sur le podium de la Ligue 1 en cas de succès. Toujours cinquième, le club armoricain n’a pas de quoi s’affoler, mais devra encore progresser dans le jeu pour garder sa place dans le premier tiers du classement. Alex Dupont espère d’ailleurs que ce match servira de leçon à ses joueurs.
« C'est le verre à moitié vide, à moitié plein. C'était un match compliqué mais il y a quand même un point au bout. On se positionnait en favori et je crois qu'on avait plus ou moins la crainte de cet adversaire. On ne savait pas s'il fallait se livrer ou pas. Ils ont joué à onze devant leur but mais tous les matches ne seront pas comme ça, même si cela nous servira pour la suite », espère le coach breton, qui espère que son équipe ne se posera pas de questions contre Bordeaux, prochain adversaire du Stade Brestois.