Le Stade Brestois a manqué de peu de créer la surprise pour son premier match à domicile. En concédant le match nul face à l’AJ Auxerre 1-1, les Bretons réalisent tout de même une belle opération en inscrivant leur premier point de la saison.
Pendant 45 minutes, la Bretagne était en folie. Dominateurs tout au long de la première période, le Stade Brestois fêtait de la plus belle des manières le retour de la Ligue 1 au Stade Francis-Le Blé en ouvrant la marque par son héros local Nolan Roux. Malheureusement, l’AJ Auxerre a repris le dessus en seconde mi-temps et prive Brest et son coach Alex Dupont d’un premier coup d’éclat.
« On a fait une bonne première mi-temps, on mène logiquement au score. Il y a eu du jeu, du rythme. De l'engagement, du pressing, on a réussi à faire déjouer cette équipe d'Auxerre. Après, il y a une 2e mi-temps plus à l'avantage des Auxerrois, et si on a reculé beaucoup trop, c'est parce qu'on a eu du mal à sortir les ballons, on a eu du déchet technique. Et puis, des coups francs usants et pas toujours justifiés. C'est frustrant, je ne suis pas déçu par le comportement des joueurs, maintenant, il faudra faire moins de déchets techniques. Je suis déçu aussi par le but qu'on prend. On a subi mais on n'a pas si souvent été en danger. Physiquement, oui ça été difficile en 2e mi-temps, ce n'est pas facile de mettre autant de pression durant 90 minutes, on a rapidement perdu le ballon dans les moments un peu plus faibles de notre match. Le but c'est aussi un manque de concentration, c'est ça le haut niveau. Il nous en faudra jusqu'au bout. On jouait aussi ce soir contre un gros calibre et on a fait ce qu'il fallait pour le gagner », a décrypté Alex Dupont en conférence de presse.
Le coach breton dispose maintenant d’une semaine complète pour préparer ses joueurs à un défi physique d’une autre taille, celui proposé par l’Olympique Lyonnais.