Comme à Marseille, Boulogne a tenu la première période avant de craquer progressivement sur le terrain de Lyon (2-0). Ce n’est pas là que les Nordistes iront chercher leur maintien.
Maintenant, c’est fait. Les promus nordistes ont cumulé en quatre jours un déplacement au Vélodrome et un à Gerland, avec comme prévu deux défaites 2-0 et quelques regrets au final. Même si, contrairement à ce qui s’était passé à Marseille, les Boulonnais ont eu des grosses occasions en contre, et sont passés tout près de l’ouverture du score, entre un hors-jeu inexistant et quelques arrêts décisifs de Lloris.
« Nous avions décidé de faire un match dans la lignée de celui joué à Marseille en étant plus ambitieux sur nos contres. Nous avons fait une première période comme à Marseille. Nous savions que plus le temps passerait et mieux ce serait pour nous. En seconde période, nous avons peiné durant les vingt premières minutes. C'est notre principal défaut mais sur l'un de nos contres, nous avions ouvert le score et bizarrement le tableau d'affichage n'a pas bougé restant à 0-0... Il y a des faits de jeu. Après Lyon a marqué le premier but. Je suis très content des joueurs boulonnais qui ont été courageux. Ils avaient ouvert la marque », a répété Laurent Guyot, qui va tout de même avoir du mal à digérer cette décision arbitrale qui va à l’encontre du « Petit Poucet » face à l’orge lyonnais.