Une nouvelle fois, le promu nordiste a perdu une rencontre dans les dernières minutes, ce samedi face à Marseille (1-2) sur un fait de jeu qui fait mal au moral.
Même dans les dernières journées, l’expérience de l’élite manque toujours à Boulogne. Après avoir fait le plus difficile en égalisant face à une formation marseillaise et sa défense de fer ces derniers temps, les Nordistes n’ont pas su tenir ce match nul 10 minutes, concédant un pénalty pour une main de Lachor dans sa surface. Une sanction qui n’a pas vraiment été digérée par les joueurs, même si Laurent Guyot a été plus coulant.
« C'est difficile à avaler. On est battu sur un fait de jeu. C'est l'homme en noir au milieu du terrain qui a décidé du score. C'est rageant parce qu'on avait fait ce qu'il fallait en seconde période. Mais ce match est à l'image de notre saison, ce n'est pas la première fois qu'on perd une rencontre à la fin », a expliqué le buteur Jérémy Blayac, tandis que son entraineur préférait retenir la prestation d’ensemble du club nordiste.
« Je suis très fier d'être l'entraîneur de Boulogne. Très fier de l'état d'esprit affiché par mes joueurs et forcément déçu de la manière avec laquelle le résultat s'est dessiné. Boulogne, en 2010, ce sont trois résultats nuls face à Auxerre, Lyon et Bordeaux (0-0) et une défaite à la 94e minute face à ce qui est, pour moi, le futur champion de France. Notre saison, ce n'est pas que ça, ce qui explique notre classement, mais il faut en être conscient », a tenu à rappeler Laurent Guyot, dont l’équipe n’aura pas explosé en vol face aux équipes de tête, mais a néanmoins perdu presque tout espoir de les retrouver la saison prochaine.