Un match difficile sur le papier attendait les Boulonnais à Auxerre. Cependant, ils ont su résister grâce à une défense de fer, et restent ainsi invaincus depuis quatre matchs (0-0).
Si Boulogne reste tout de même 19ème à l’issue de cette vingtième journée de Ligue 1, les Rouges et Noirs préféreront probablement retenir le déroulement positif du match à l’Abbé Deschamps. Un point ramené à l’extérieur contre un prétendant à l’Europe, pas de but encaissé : du positif en somme. «Prendre un point à Auxerre, c'est une bonne opération quand vous connaissez les qualités de cette équipe, son parcours lors de la première partie de saison. C'est notre deuxième match sans encaisser de but et on peut même avoir des regrets de ne pas avoir mis cette belle occasion par Blayac. Le match nul est somme toute logique. C'est bon pour la confiance puisque nous sommes invaincus depuis quatre matchs. Je pense que ce qu'il nous a manqué ce soir, c'est dans le dernier geste, nous n'avons pas su être un peu plus juste», a expliqué, enthousiaste, Laurent Guyot, l’entraîneur de Boulogne-sur-mer.
Toutefois, les Boulonnais devront rendre leur défense encore plus hermétique s’ils veulent se sortir de la zone rouge. Avec 35 buts encaissés, ils sont, avec Grenoble, la plus mauvaise défense de Ligue1. Le derby du Nord face à Valenciennes au prochain match pourrait être l’occasion de continuer leur bonne série, et même de faire un coup d’éclat.