A seulement 27 ans, le temps où Matt Moussilou disputait la Ligue des Champions avec Lille parait bien loin. Son retour à Boulogne pourra-t-il le sauver ?
Libre de tout engagement après avoir résilié son contrat avec l’OGC Nice, Matt Moussilou s’est engagé en faveur de Boulogne pour une saison, avec une deuxième en option en cas de maintien du club nordiste. La décision de l’ancien lillois qui a fait la joie de Bruno Dupuis, le directeur sportif de l’USBCO. « Il a fait le choix d'une relance sportive plutôt que financière. Il avait la possibilité de signer à l'étranger, et notamment un beau contrat au Japon, mais il a préféré un club familial pour retrouver la Ligue 1 », a assuré le dirigeant boulonnais, qui espère désormais que son nouvel attaquant sera rapidement sur pied pour pouvoir donner le coup de main tant attendu en l’absence de Grégory Thil.
Mais pour l’heure, même l’intéressé reconnait qu’il n’est pas encore prêt, après avoir passés ses dernières saisons entre entrainements avec la réserve à Nice, et prêt infructueux à Saint-Etienne. « Je suis vraiment heureux de retrouver le Nord et la Ligue 1. J'envisageais une relance à l'étranger, mais je dois dire que je préfère la Ligue 1. C'est un vrai challenge sportif à relever dans un club familial et dans une région où j'ai mes repères. Il est clair que je ne suis pas opérationnel de suite, mais on va travailler dans ce sens. Boulogne avait besoin de moi et moi de lui », a résumé Matt Moussilou, pour expliquer ce mariage de raison sur lequel Boulogne a fondé beaucoup d’espoirs.