Menant au score jusqu’à la 88e minute, les Boulonnais ont concédé le match nul à domicile contre une équipe de Toulouse pourtant peu inspirée. La Ligue 2 se rapproche à grands pas.
Objectivement, le point obtenu par Boulogne contre le TFC est une bonne opération. Face à une équipe qui jouait l’Europe en début de saison, et qui s’est dégonflée petit à petit, la prestation des Nordistes était loin d’être inacceptable. Alors que Kapo avait ouvert le score à la demi-heure de jeu, les hommes de Laurent Guyot ont craqué dans les dernières minutes du match, en encaissant l'égalisation de Braaten. Seulement dans le contexte actuel, ce match nul corse beaucoup les affaires boulonnaises. «Il reste sept matchs, on a huit points de retard. Il en restait huit avec six points à rattraper avant cette journée. Ça semble impossible, mais on va se défoncer pour réaliser l'impossible. On a sombré en fin de match physiquement. On avait trop de suspendus, trop de joueurs qui revenaient de blessures, plus Damien Marcq blessé. C'était trop pour nous pour tenir le score», a lâché l’entraîneur des Rouge et Noir.
En effet, huit points les séparent désormais de Saint-Etienne, premier non-relégable. Un gouffre. Seulement, les promus ont encore des cartes à jouer, notamment contre des équipes à leur portée, comme Nice ou Lens, avant d’aller affronter les Verts. Malheureusement, l’accueil de Marseille pourrait définitivement sonner le glas des espoirs boulonnais cette saison.