Boulogne veut sauver sa peau

Boulogne veut sauver sa peau

Photo Icon Sport

Face à des Merlus peu inspirés, les Boulonnais ont signé leur deuxième victoire d’affilée, et croient encore au rêve du maintien (2-0).

L’entraîneur boulonnais, Laurent Guyot, l’avait dit : si son équipe voulait entretenir l’espoir du maintien, elle devait gagner les matchs qui lui restent jusqu’à la fin de la saison. Jusqu’ici, le contrat est rempli. Face à Lorient, Boulogne-sur-Mer a enchaîné sa deuxième victoire consécutive, et trois matchs sans défaites. Les joueurs ne lâchent rien. «Je suis très content du résultat mais aussi de la manière. On a mis la pression dès l'entame du match ce qui nous a permis de nous créer des opportunités. Toute la difficulté a été, à 1-0, de contenir Lorient dont le 4-4-2 bien rodé nous a gênés. On a plié mais pas cédé. Il faut y croire. La défaite face au Mans (1-3, 25e journée) nous a fait mal, mais c'était finalement un bien. On affiche nos progrès et de la confiance. Mais on tire aussi l'expérience de nos matches précédents», a analysé le coach nordiste, qui sait que son équipe se bonifie au fur et à mesure que l’échéance avance.


Toutefois, il est vrai que le calendrier des Rouge et Noir n’est pas très favorable. Après Lorient, ce sera un déplacement au Parc des Princes, pour affronter le PSG. Un cadeau empoisonné pour le 18e de Ligue 1, qui reste à six points du premier non-relégable. Mais la foi des Boulonnais semble en mesure d’abattre des montagnes en cette fin de championnat.