Une défaite 3-0 dans un derby contre Lens a probablement scellé le destin de l'USBCO dont l'avenir en Ligue 1 est désormais très sombre. Les joueurs ne veulent pas encore le dire mais la descente semble désormais être inéluctable.
Battu 3-0 par le voisin lensois, Boulogne-sur-Mer ne veut pas encore totalement s’avouer vaincu, mais on a bien senti après la rencontre que le moral était clairement atteint et que l’USBCO voyait clairement la Ligue 2 lui tendre les bras, un an à peine après l’avoir quittée.
« Comme toujours, quand on n'est pas efficace, on le paye cash. On aurait pu atteindre la mi-temps avec deux buts d'avance et on donne le but à Lens. C'est arrivé souvent cette saison. On n'a pas su être efficace défensivement et offensivement. C'était déjà le cas sur d'autres rencontres. On a ce qu'on mérite avec notre classement. On a onze points de retard. Il reste six matches. Il faudra essayer d'en gagner quelques-uns. On fera le bilan à la fin », concédait Grégory Thil, le buteur vedette de Boulogne, longtemps blessé cette saison et qui n’a pas réellement profité de cette année dans l’élite.