Quasiment condamné à la relégation, l’US Boulogne tente malgré tout de déjouer les pronostics. Les joueurs de Laurent Guyot s’imposent 3-0 à Sochaux, grâce à des buts de Thil, Yatabaré et Blayac.
Si mathématiquement tout est encore possible, il faudrait d’énormes rebondissements pour que Boulogne ne soit pas en Ligue 2, l’année prochaine. Malgré cela, les Nordistes sont tombés sur une équipe encore plus mal en point, le FC Sochaux. Totalement absents de la rencontre comme en témoigne la performance de Teddy Richert, les Doubistes ont sombré à domicile en s’inclinant 3-0. Un résultat qui permet aux hommes de Laurent Guyot de maintenir un très léger suspens quant à leur avenir en Ligue 1.
« Je suis vraiment très content. Nous avons remporté ce match avec la manière. J’ai vu une équipe qui a toujours été solidaire. On a eu aussi ce brin de réussite. Je suis également très content qu’on ait continué à avoir cet allant que nous avions observé contre Marseille. La situation reste compliquée. Mais l’infime espoir existe. J’ai conscience de la difficulté et il faut s’accrocher. Bravo aux joueurs qui ont gardé cet état d’esprit, cet allant et cet enthousiasme. On continue de progresser », a déclaré Laurent Guyot. Grâce à cette performance, Boulogne revient à un point du MUC72 et neuf de l’ASSE qui se déplace à Marseille dimanche soir. Il reste quatre rencontres à l’USBO pour se sauver.