Même si c’est bien sur trop tard pour espérer quoi que ce soit, l’US Boulogne a bien négocié la venue de Rennes en quittant la Ligue 1 sur une victoire 1-0. Mais pour Laurent Guyot, le plus dur commence.
Un petit pénalty du capitaine courage Grégory Thil aura suffi au bonheur des Nordistes, qui ont par la suite tenu la barre face à des Rennais déjà en vacances pour certains, et déjà concentrés sur le stage en équipe de France pour d’autres. Laurent Guyot n’en a cure, préférant retenir une victoire qui est une bonne base selon lui pour la saison prochaine.
« Je suis très heureux du résultat. Il y a toujours beaucoup de clichés autour d'un dernier match, mais on a su faire front avec beaucoup de détermination. Je suis heureux pour le public. On a marqué presque logiquement. Un nul aurait peut-être mieux reflété la physionomie du match mais pour une fois, sans doute un peu tardivement, le résultat a été en notre faveur. Ce match résume la saison par la volonté et l'état d'esprit. Quand on voit les équipes qui descendent en National (Guingamp, Strasbourg et Bastia), on se dit qu'il faudra d'abord jouer le maintien la saison prochaine. Mais on est relégué en Ligue 2 avec une meilleure attaque que Saint-Etienne ou Sochaux, et ça veut dire quelque chose », a préféré souligner l’entraineur nordiste, qui sait qu’il sera difficile de viser la remontée immédiate en Ligue 1 dès la saison prochaine.