A mesure que la perspective de relégation se rapproche, Boulogne semble décrocher sur certains matchs, comme ce fut le cas à Lille d’entrée de jeu (3-1).
Rapidement menés 2-0 par une formation lilloise qui excelle dans l’art d’enflammer les matchs, les Boulonnais n’avaient guère d’espoir de prendre des points au Stadium Nord ce samedi soir. Même s’ils ont réussi à limiter la casse par la suite, les joueurs de Laurent Guyot ne semblent pas proche de trouver une solution pour s’extirper de leur 19e place actuelle.
« Lille a mérité sa victoire. Surtout après notre première période. Lille n'avait pas besoin de tant de cadeaux. On a eu la chance de revenir au score. Mais le troisième but nous a remis dedans. A la pause, j'avais demandé de rester concentré, concerné. Il aurait fallu un Boulogne aussi consistant qu'à Auxerre et Bordeaux. On n'a pas été suffisamment solide, costaud pour obtenir un résultat. Quand il y a un souci, il faut avoir la curiosité de voir ce qui s'est passé avant. Sur les trois buts, on met Lille trop facilement en position de frapper. L'équipe a su s'accrocher en 2e période. Il nous reste 14 matches pour espérer. Nice est toujours à sept points. Moi, j'y crois. Il faut être capable de gérer cette situation, même si le verdict final se rapproche. J'ai le sentiment que les joueurs y croient encore. C'est vrai, il y a un environnement de pessimisme autour d'une équipe en difficulté. C'est à l'entraîneur de faire penser que tout est possible », a rappelé Laurent Guyot, qui sait que le prochain rendez-vous face au Mans sera certainement l’une des dernières cartes de son club pour espérer revenir dans la course au maintien.