Le club de la Côte d’Opale a pensé pendant quelques minutes avoir le derby face au LOSC en mains, avant de s’écrouler en seconde période (2-3). L’entraineur en reste perplexe.
La descente au classement se poursuit pour Boulogne, avec cette série déjà maudite de quatre défaites consécutives, dont trois en championnat. Toujours privés de Grégory Thil, les Boulonnais ont néanmoins trouvé à deux reprises le chemin des filets. Insuffisant pour contrer le LOSC, qui n’a jamais paniqué et s’est rapidement remis en selle en seconde période au point de s’imposer au Stade de la Libération. Pour Laurent Guyot, l’heure n’est pas encore venue de tirer le signal d’alarme, et pour cause, l’entraineur boulonnais n’a pas souhaité tirer de conclusions hâtives après ce revers, réservant certainement son analyse pour les quinze jours à venir sans match officiel.
« Je serai très bref. J'ai besoin d'un peu de recul et de calme pour analyser la rencontre avec objectivité. Mais je suis très fier de ce qu'on a montré. Bien sûr, on a commis des erreurs. On encaisse trois buts. Il y a beaucoup à corriger, mais on est sur la bonne voie. On est sur un objectif de prendre six points en cinq matches. Ça fait trois défaites en trois matches, il ne va pas falloir traîner. Mais le visage affiché par mon équipe est encourageant », a néanmoins tenu à préciser Laurent Guyot, pour qui la trêve sera également le moyen peut-être de recruter offensivement.