Le club de la Côte d’Opale a tenu le choc à Toulouse mais s’est tout de même incliné, et voit son compteur se bloquer dangereusement à neuf points.
Pour sa première saison en Ligue 1, Boulogne n’explose au contact des grosses cylindrées. Mais cela n’empêche pas le club nordiste de plonger dangereusement vers le bas du tableau après cette courte défaite à Toulouse. Pour Laurent Guyot, le déclic n’est pas très loin, mais le temps commence à compter puisque les Nordistes sont désormais à plus d’une victoire de la 17e place.
« Compte tenu de la prestation de l'équipe, je suis déçu. Nous avons montré le visage d'une équipe solidaire, combative et solide sur le plan défensif. Malheureusement dans notre situation il est parfois difficile de se créer des opportunités devant le but adverse. C'est quand même une prestation sur laquelle on peut se reposer pour les nombreux matches qu'il nous reste à disputer jusqu'au 23 décembre. Nous avons neuf points, ce serait bien pour nous d'en compter entre 15 et 20 à la trêve. Je suis raisonnablement optimiste pour la suite et nous sommes déterminés à relever ce challenge », a assuré l’entraineur Laurent Guyot, dont l’équipe aura l’avantage de recevoir deux fois Paris et Lens dans les prochains jours.