Le promu nordiste a pris cher à Lorient (5-0) et se retrouve logiquement relégable, plus de deux mois après sa dernière victoire.
Boulogne, qui n’a plus gagné le moindre match depuis le déplacement à Saint-Etienne du mois d’août, se retrouve désormais dans la zone rouge. Une situation qui devait bien finir par arriver tant les Nordistes semblent incapables de remettre la machine en route, et même de tenir défensivement à l’image de leur déroute à Lorient ce samedi (5-0). Pour Laurent Guyot, ce lourd revers pourrait bien être un moyen de réveiller ses troupes.
« C'est une grosse claque et une grande déception. Il y a eu deux matches, celui que tout le monde retiendra et puis les vingt-cinq premières minutes où l'on a existé, où l'on s'est même créé des opportunités. Il va falloir s'appuyer là-dessus pour préparer les sept matches qui nous restent d'ici la fin de l'année. A chaud, il faut toujours être prudent dans son analyse. Quand on joue contre une équipe comme Lorient qui commence à dérouler, c'est le genre d'accident qui peut arriver. On fait une très mauvaise opération. On a neuf points, c'est un rythme de croisière insuffisant. En ce moment, on paye pour apprendre », a reconnu l’entraineur boulonnais, pour qui l’apprentissage devrait très rapidement cesser sous peine de voir la saison du promu se transformer en calvaire.