Boulogne s'et fait un petit plaisir en tenant en échec Lyon (0-0). Même si le maintien tient désormais du miracle, les Nordistes veulent faire honneur au maillot.
Alors évidemment le point pris samedi contre l’Olympique Lyonnais ne fait pas mathématiquement les affaires de Boulogne-sur-mer qui voit la Ligue 2 se profiler de plus en plus. Mais faire un match nul contre une formation en pleine forme depuis le début de l’année suffit au bonheur des Nordistes qui veulent rebondir sur ce résultat pour tenter de réaliser un come-back assez improbable au classement.
« Ce résultat nous donne presque des regrets, même si on est content de prendre enfin un point. Je crois qu'on a tout donné, on a essayé de jouer sans complexe. Et on s'est libéré avec le ballon, ce qui nous a manqué depuis maintenant un mois et demi. Il a fallu qu'on attende de jouer contre Lyon, dans une situation où on n'a plus rien à perdre, pour vraiment se lâcher. C'est de bon augure. Maintenant, il ne faut surtout pas rester là dessus parce que ça reste un point seulement. Et continuer à bosser cette semaine en partant de cette base-là, confiait Alexandre Cuvillier, le milieu de terrain de Boulogne, qui trouvait toutefois des circonstances atténuantes aux Lyonnais. On sentait surtout qu'ils avaient hâte d'être à Bernabeu mercredi. Techniquement, c'est sûr que c'est du haut niveau. Mais on est à onze contre onze sur un terrain, c'est onze mecs contre onze mecs, sur un match tout peut se jouer, donc il faut qu'on garde cet esprit Coupe de France jusqu'à la fin de la saison. »