A Boulogne, défense de pleurer

A Boulogne, défense de pleurer

Photo Icon Sport

Même si le match nul à domicile face à Sochaux (0-0) est une belle occasion de manquée dans la course au maintien, les Nordistes s’estimaient néanmoins rassurés défensivement.

Boulogne, qui restait sur une inquiétante moyenne de deux buts encaissés par match lors de ses trois dernières rencontres de Ligue 1 avant la trêve, a au moins su redresser la barre à ce niveau-là. Et, dans un match fermé et tendu, c’est à peu près le seul motif de satisfaction de Laurent Guyot, avec le fait de ne pas avoir laissé complètement s’échapper Sochaux.

 

« On a pris un point ce soir, on en espérait trois. Néanmoins, c'est l'un des matches où l'on a été le plus solide défensivement. Je pense que nous pouvions prendre l'ascendant en début de seconde période mais nous sommes tombés sur une belle équipe de Sochaux. L'enjeu rend les fins de match tendues sur le plan mental et c'est toujours difficile de faire la différence à ce moment de la partie. Aujourd'hui, nous avions l'occasion de revenir à la dix-septième place... on s'en rapproche. Mais nous sommes toujours aussi déterminés pour atteindre notre objectif de maintien », a rappelé l’entraineur boulonnais, qui aura samedi une belle occasion de tester la nouvelle solidité de sa défense avec le match à Auxerre.