Indisponible depuis plus de deux semaines, Yoann Gourcuff semble guéri de sa blessure à la cheville. Mais le milieu du Stade Rennais ne devrait pas effectuer le déplacement à Bordeaux dimanche (17h).
Hasard du calendrier, c’est contre Lorient, le club de ses débuts, que Yoann Gourcuff a commencé sa saison avec le Stade Rennais (2-2, 20e journée). Un match durant lequel l’international français s’était blessé à la cheville lors d’un choc avec son coéquipier Cheikh M'Bengue. Et voici que trois semaines plus tard, le milieu de terrain a l’occasion de retrouver les Girondins de Bordeaux. Forcément un rendez-vous particulier pour celui qui avait remporté le championnat de France avec les Marine et Blanc en 2009.
Pourtant, Gourcuff sera probablement contraint de poser un lapin à son ex… La faute à son nouvel entraîneur Rolland Courbis qui, malgré les bonnes sensations du joueur, préférerait rester prudent. D’après 20 Minutes, le technicien voudrait s’assurer d’avoir son meneur de jeu à disposition pour la venue de l’AS Saint-Etienne (le jeudi 4 février en championnat). En espérant que l’ancien Lyonnais échappe au traitement de faveur de la part des Verts…