Wenger ‍: « ‍Bordeaux serait stupide de vendre Chamakh ‍»

Wenger : « Bordeaux serait stupide de vendre Chamakh »

Photo Icon Sport

Longtemps désireux de recruter l’attaquant marocain, Arsène Wenger a expliqué que Bordeaux ne lâcherait pas Chamakh cet hiver.

A l’heure où Arsenal peine à trouver des attaquants à aligner en raison des blessures de Van Persie et Bendtner, Arsène Wenger a fait savoir qu’il ne fallait pas trop compter sur une arrivée hivernale de Marouane Chamakh. L’attaquant marocain, en fin de contrat en juin prochain, a failli rejoindre les Gunners cet été, mais un changement d’air pendant l’hiver serait trop pénalisant pour les champions de France selon le manager des Gunners.

 

 « Pour le moment, je pense que nous avons suffisamment de qualités en attaque, et j’ai envie de donner sa chance à Carlos Vela (le 5e attaquant derrière Arshavin et Eduardo). Bordeaux ne semble pas vouloir nous le vendre et le joueur sera libre de signer où il veut dans quelques mois, alors il ne faut pas qu’ils espèrent recevoir trop d’argent non plus pour lui. De toute façon, Bordeaux serait stupide de vendre Chamakh. Ils récolteraient quoi ? Un million d’euros ? S’ils font un bon parcours en Ligue des Champions avec lui, ils toucheront le triple. Et en plus, ils ne retrouveront pas un joueur de sa qualité au même prix lors du marché hivernal, c’est certain », a résumé Arsène Wenger dans ce qui semble de toute façon être déjà la position des Girondins à propos de leur attaquant pour les mois à venir.