Wendel ‍: « ‍On ne fera pas comme Lyon ‍»

Wendel : « On ne fera pas comme Lyon »

Photo Icon Sport

Le discours des Bordelais, en dépit du titre empoché, n’a pas beaucoup bougé. Geraldo Wendel met ainsi l’OM en grand favori, et ne voit pas Bordeaux garder son titre sur le long terme.

Le milieu de terrain brésilien de Bordeaux est optimiste pour la saison à venir, mais reste toutefois lucide. Il y a peu de chance de voir une dynastie bordelaise perdurer en Ligue 1 comparable à celle de Lyon sur les dernières années. « Faire comme Lyon, je ne crois pas que ce soit possible. Être champions sept fois, c'est quand même énorme ! Nous, on sait simplement qu'on a un effectif de qualité, qu'on vit bien ensemble et qu'on joue bien. A partir de là, tout le monde est serein. C'est ce qui nous donne de la confiance pour bien commencer et bien finir le Championnat », a assuré Wendel, bien conscient que Marseille, qui a échoué tout près du titre la saison dernière, sera aussi à suivre de près, à l’heure où les Girondins ont peu brillé sur le marché des transferts.


« Pour l'instant, il n'y a que deux recrues, mais il s'agit quand même du troisième gardien de l'équipe de France et d'un joueur qui a démontré toutes ses qualités avant à Monaco. Maintenant, c'est sûr que lorsqu'on regarde le recrutement de chacun, Marseille a sans doute l'effectif le plus complet. A Lyon, il y a également eu de bonnes recrues comme Bastos, Cissokho et Lisandro Lopez. Maintenant, sans l'expérience de Juninho et les buts de Benzema, je pense que ce sera dur pour eux, ce qui ne va dire qu'ils ne seront pas dans le coup. Après, comme je l'ai dit, pour moi, Marseille reste favori », a assuré Wendel dans un discours qui ressemble étrangement à celui de l’an passé, qui avait beaucoup énervé à l’OM, mais eu finalement un grand succès à Bordeaux.