C’est sur le ton de la plaisanterie que le président bordelais a évoqué l’avenir de Yoann Gourcuff, intenable contre Paris dimanche.
Ravi de la performance des siens face au PSG, Jean-Louis Triaud estime que cette rencontre pourrait bien rester pendant longtemps l’une des références de la saison. « Les joueurs ont mis les choses au point. C'est un match qui pourra servir et que je ne pourrai pas oublier... Car s'il arrive que je sois déçu, prochainement, au cours d'une mi-temps, je leur rappellerai aux joueurs que ce qu'ils ont fait face à Paris, ils pourront le reproduire », a fait savoir le président des Girondins, qui est revenu sur le cas Gourcuff, auteur d’un nouveau but d’exception qui n’a pas manqué d’amener les habituelles interrogations sur le meneur de jeu bordelais.
« Tout le monde à Bordeaux veut garder Gourcuff ? C'est bien, nous allons donc ouvrir une souscription! Son but ? Personnellement, je le trouve ordinaire, puisqu'il avait inscrit le même face à Toulouse. S'il nous en met un comme celui-là à chaque match, on va finir pas s'y habituer ! Non, c'est magnifique... », a tout de même reconnu Jean-Louis Triaud, qui avec les dossiers Blanc et Gourcuff, ne devrait pas s’ennuyer ce printemps.