Après un bel exercice 2009-2010 en Ligue 2 ponctué de 20 réalisations, Anthony Modeste peine à trouver ses marques en Ligue 1 avec Bordeaux. L'ancien Angevin en est bien conscient, et veut faire plus pour rendre la confiance que lui ont accordée les Girondins.
Alors que lui revient la lourde tâche de faire oublier Marouane Chamakh, Anthony Modeste réalise un début de saison moyen, bien loin de ses standards à Angers. Auteurs de deux petits buts depuis le début du championnat, l’international Espoirs français veut apporter plus à son nouveau club, à commencer par des buts. S’il ne s’inquiète pas encore de ce démarrage poussif, surtout avec une arrivée tardive et en convalescence, Modeste compte bien inverser la tendance très rapidement, à force de travail et d’abnégation.
« Je suis un éternel insatisfait et je ne peux pas me contenter de ce que je fais depuis que je suis à Bordeaux. Ça ne peut pas continuer comme cela, je dois rendre la monnaie de la pièce à un club comme Bordeaux qui m'a fait confiance. Je donne le maximum de moi-même à chaque match mais je pense que je n'ai pas montré de quoi je suis capable et c'est forcément décevant quand on est ambitieux. Il y a eu beaucoup d'arrivées, ce n'est jamais évident d'apprendre à jouer ensemble, mais physiquement, je me sens de mieux en mieux. Contre Lorient, le week-end dernier, je pense que je n'étais pas mal. Plus les matches s'enchaînent et plus on s'approche de la bonne formule » se rassure le solide buteur, qui va devoir faire ses preuves au plus vite s’il ne veut pas se faire passer devant par Moussa Maazou, avec qui il se partage le temps de jeu en ce début de saison.