Laurent Blanc a annoncé qu'il allait largement faire tourner son effectif lors du match à Boulogne-sur-mer afin d'éviter que certains cadres soient déjà sur les rotules.
Les Girondins de Bordeaux ont beau être les champions en titre et avoir un statut à défendre, Laurent Blanc a lui un effectif à gérer et plusieurs combats à mener de front. Entre la Ligue 1 et la Ligue des Champions, les matches s’enchainent et les organismes ont parfois du mal à s’en remettre. Alors dommage pour les spectateurs du stade de la Libération, mais c’est probablement une formation light qu’il verront évoluer ce week-end contre Boulogne-sur-mer.
« L'équipe qui sera alignée à Boulogne ne sera pas du tout la même que celle qui a joué à Turin. Bordeaux dispose d'un groupe de 24 joueurs choisis par le staff technique. Avec deux matches aussi rapprochés, et même quatre pour ceux qui ont joué en équipe de France, on peut donner la possibilité à certains de souffler et à d'autres de montrer que nous avons bien fait de les choisir. L'objectif était de recruter pour doubler les postes, confirme Blanc. On a annoncé aux joueurs qu'ils auraient du temps de jeu. Quand on dit les choses, il faut les faire », rappelle l’entraîneur bordelais dans Sud-Ouest, qui n'a pas pour habitude de subir les évènements.
Outre les absences sur blessure de Carrasso et Planus, les Girondins devraient également se passer de Yoann Gourcuff, un peu à bout de souffle ces derniers temps après un vrai marathon footballistique. Parmi les autres absences possibles, voir probables, les noms de Marouane Chamakh et Alou Diarra, qui ont eux aussi été très sollicités, sont cités. Une décision stratégique qui s’impose presque tant les risques seraient grands d’éprouver physiquement des joueurs qui vont seront encore rudement mis à l’épreuve dans les prochaines semaines.